Contact
03 20 28 02 02
On vous rappelle Demande de contact
Vêtements de travail

Vêtements de travail

Nos vêtements de travail pour l'industrie

Sdez loue et entretient une gamme de vêtements de travail pour les industries de maintenance logistique, production industrielle, atelier, garage, industrie agroalimentaire...

Sdez propose d'équiper les salariés de ces industries de modèles de vêtements correspondants à l'ensemble de leurs besoins : chemises, blousons, vestes, pantalons, blouses, combinaisons, bleus de travail, cottes à bretelle (en tissu 65% polyester, 35% coton ou 60% coton et 40% polyester).
Ces tenues professionnelles bien entretenues par nos équipes assurent en permanence, à vos salariés, une parfaite présentation et un grand confort.

Afin de vous protéger de risques spécifiques, Sdez loue et entretient également des EPI (équipements de protection individuelle).
Les EPI sont devenus incontournables dans de nombreux environnements industriels. L'EPI protège l'utilisateur contre un ou plusieurs risques susceptibles de menacer sa santé ou sa sécurité au travail.
Un equipement de protection individuelle doit protéger des risques liés à l'activité et respecter les normes du métier tout au long de sa durée d'utilisation. Son entretien ne doit pas affecter ses qualités protectrices.

Les normes européennes et internationales ont particulièrement progressé dans le domaine de la protection des salariés au travail. L'employeur devient directement responsable des risques auxquels sont exposés ses salariés.
Sdez vous propose un large choix d'EPI vous garantissant une protection contre les risques professionnels selon la réglementation en vigueur (vêtements de protection contre : la chaleur, les flammes et la projection de métaux en fusion ; les environnements dangereux nécessitant une haute visibilité ; la projection de produits chimiques ; les décharges électrostatiques ; l'hygroma du genou...).

Les réparations sur ces vêtements spécifiques sont complexes et doivent être réalisées par des professionnels. Sdez répare ou remplace les articles défectueux ou usés. Sdez a mis au point des traitements adaptés à chaque tissu en collaboration étroite avec ses partenaires : confectionneurs, fabricants de lessive, etc.

Pour les secteurs de haute technologie (pharmacie, electronique, etc.) et l'agro-alimentaire, Sdez propose un traitement en salle blanche : les tenues professionnelles y sont alors départicularisées. Ce traitement peut être complété par une stérilisation quand une propreté bactériologique parfaite est requise.

Il est important pour la sécurité de vos salariés de connaître la réglementation en vigueur concernant vos vêtements de travail. Sdez vous conseille et vous aide à prendre les bonnes décisions.
Industrie
Les normes EPI :Les équipements de protection Individualisés sont distingués en fonction de la protection qu'ils offrent.
Catégorie 1 : protection contre les risques mineurs. Ils ne nécessitent qu'une auto-certification (gants ordinaires de travail).
Catégorie 2 : protection contre les risques importants. Ils nécessitent une certification CE, obtenue au terme de processus d'homologation en laboratoire.
Catégorie 3 : protection contre les risques mortels.
Les normes EPI :
Voir les normes
Chaque vêtement de travail Sdez dispose d'une puce RFID (contenant les informations précises relatives au porteur).
Cette puce permet une excellente traçabilité. Vous pouvez notamment suivre chaque étape clé de votre prestation (grâce à un Espace client sécurisé disponible sur internet).
Industrie
DécouvrirDécouvrir
Retour en haut de page