La location-entretien du linge professionnel et des équipements d’hygiène : l’accompagnement par Sdez

Libérez‐vous totalement des contraintes liées à la gestion de votre linge, de vos vêtements de travail et de vos équipements d’hygiène !

La gestion du linge et la disponibilité des équipements d’hygiène revêtent un aspect crucial dans de nombreux secteurs d’activité, car en cas de défaillance c’est l’activité même qui est remise en cause :

  • Sans un niveau de protection adéquat ou sans vêtement EPI disponible, les salariés de l’Industrie ne sont pas autorisés à exercer leur profession exposée à des risques.
  • Sans linge de lit pour ses patients ou sans tenue de travail pour son personnel médical, un établissement de santé ne peut accueillir les personnes en demande de soin.
  • Sans linge de lit, de bain ou de table, un hôtel-restaurant ne peut répondre à la demande de ses clients.
  • Sans tenue de travail appropriée pour ses salariés, une entreprise ou une collectivité ne peut exercer ses missions de services.

Pour répondre aux besoins spécifiques de chacun de ses secteurs, Sdez propose un service clé en main de gestion du linge : notre service de location-entretien du linge professionnel vous offre une solution efficace pour assurer la continuité et la performance de votre activité.

Pourquoi opter pour la location-entretien du linge professionnel ?

Chronomètre

Gain de temps et réactivité

Les tâches chronophages de la gestion du linge sont externalisées, pour que vous puissiez vous concentrer sur votre cœur de métier. Sdez, votre partenaire expert de la location-entretien du linge et des équipements d’hygiène, vous garantit ponctualité et continuité de service. Vous ne vous occupez de rien, pas de frais de personnel ni de matériels, de stockage ou de produits (lessives, eau, couture, etc), rien à penser ni à anticiper.

Qualité

Qualité de la prestation

Le système de management de la qualité, développé par le groupe Sdez et reconnu par une certification ISO 9001, couvre l’ensemble des processus opérationnels et transversaux, depuis la présentation des offres commerciales jusqu’à la livraison des articles et la facturation.

Vous êtes adaptés de manière permanente à la législation (normes des vêtements) pour une meilleure protection contre les risques liés à votre activité.

Nos techniques de lavage garantissent propreté, respect et longévité de vos articles textiles.

Investissement

Visibilité du budget

Avec la location-entretien de votre linge professionnel, vous évitez un investissement important de départ et vous maîtrisez votre budget mensuellement. Il est anticipé et sans surprise.

Nous vous garantissons ponctualité et continuité de service, ainsi qu’un flux logistique adapté à vos consommations.

1ère étape de la location-entretien du linge professionnel :

LE CONSEIL

Sdez loue et entretient des équipements de protection individuelle, des tenues de travail, du linge professionnel et des équipements sanitaires. Mais notre ambition est d’aller bien au-delà…

Entreprise familiale depuis plus de 200 ans, Sdez a voulu faire de cette particularité un atout et a ainsi veillé à transmettre à chacun de ses collaborateurs un sens aigu du service. Les collaborateurs Sdez engagent ainsi chaque jour le nom de l’entreprise et leur savoir-faire pour répondre au mieux à vos attentes.

Audit systématique dans vos locaux

Que vous soyez une entreprise, un hôtel, un restaurant, un hôpital ou tout autre établissement, notre service de location-entretien linge professionnel s’adapte à vos besoins spécifiques. 

Parce qu’il n’est pas de prestation bien faite sans connaissance intime des besoins de nos clients, nos équipes ont été spécialisées en fonction de chacun de vos métiers.

Votre interlocuteur commercial dédié est à votre écoute pour répondre à vos interrogations concernant la mise en place de notre service de location-entretien du linge professionnel, et se déplace dans vos locaux pour comprendre concrètement votre mode de fonctionnement et vos attentes particulières. Cette bonne compréhension de votre univers est primordiale pour vous assurer : 

  • la sélection du linge et des équipements d’hygiène adaptée à vos besoins, parmi nos collections complètes.
  • le respect le plus strict des normes d’hygiène et de sécurité correspondant à votre activité. 
  • la gestion optimale de vos ressources, avec un ajustement à votre consommation réelle de votre quantité de linge professionnel loué et entretenu.

Recommandation sur les produits adaptés à vos besoins et sur l’investissement à réaliser

Par ses conseils dans le choix des articles et l’adaptation permanente de ses prestations à la législation et aux normes européennes, Sdez apporte toute sérénité à ses clients, notamment dans le choix des équipements de protection individuel EPI ou la propreté microbiologique des textiles livrés. L’ergonomie et le confort des articles fournis, leur adaptation aux risques encourus et la régularité des approvisionnements décidés conjointement réduisent significativement les risques inhérents à votre activité.

Votre interlocuteur commercial dédié vous accompagne aussi dans la maîtrise budgétaire de votre fonction linge et co-construit des préconisations d’investissement pour une location-entretien de votre linge professionnel optimisé. Nous étudions avec vous l’ensemble de votre problématique textile, par rapport aux contraintes de vos locaux, à vos besoins spécifiques et à vos contraintes budgétaires. Nous nous engageons à vos cotés sur le long terme. 

Précédent
Précédent

Découvrez la deuxième étape de la location-entretien du linge professionnel et des équipements d’hygiène :
LA MISE EN PLACE