Suivi personnalisé de vos services de blanchisserie par Sdez

Le Groupe familial SDEZ a choisi une structure simple afin d’avoir des managers et collaborateurs autonomes, de confiance et surtout disponibles à tous les niveaux, pour écouter, gérer et satisfaire les besoins de ses clients, afin de leur offrir une expérience positive tout au long de la vie de leur contrat.

3 interlocuteurs Sdez pour vos services de blanchisserie industrielle

livraison client et collecte linge par agents de distribution SDEZ

Votre agent de distribution

Il/elle est votre interlocuteur(-trice) privilégié(e) de la relation client. Il/elle connaît vos locaux et l’ensemble des spécificités de votre contrat. Il/elle est formé pour être un relais efficace et de confiance dans vos demandes, et vous donner toute satisfaction.

Le/la chargé(e) de relation client

Présent(e) sur chacun de nos sites, il/elle est réactif(ve) sur vos demandes quotidiennes et assure votre accueil téléphonique.

Le/la responsable suivi client

Présent(e) également sur chacun de nos sites, il/elle est votre interlocuteur(-trice) physique. Expérimenté(e), son rôle est de proposer les axes d’amélioration concernant les bonnes pratiques de votre prestation.

Pourquoi confier vos services de blanchisserie à Sdez ?

Écoute

Parce qu’il ne peut y avoir de relation durable sans échanges étroits entre prestataire et bénéficiaire, Sdez a développé un service client exclusif.

Vous disposez d’un suivi personnalisé avec 3 interlocuteurs privilégiés ainsi qu’un espace client extranet sécurisé.

Traçabilité

Qu’il s’agisse de contrôler vos livraisons, vos factures ou de vérifier le respect des règles d’hygiène, le système Sdez combine exhaustivité des informations et facilité d’accès.

La traçabilité est garantie en particulier grâce à l’identification de vos vêtements par un système de puces RFID garantissant un excellent suivi.

Réactivité

La structure familiale de l’entreprise, le maillage des unités sur sa zone d’activité et son organigramme court assurent une capacité de réponse rapide aux demandes formulées, dès le devis et tout au long de la vie du contrat.

Solutions

L’œil vif et l’esprit ouvert, nous sommes à vos côtés au quotidien dans chacun de vos métiers. Nous vous proposons les solutions adaptées à la protection, au confort de vos équipes et à l’hygiène de vos locaux.

5ème étape de la location-entretien de linge et de vêtement de travail :

LE SUIVI  PERSONNALISÉ DE VOS SERVICES DE BLANCHISSERIE

Notre service relation clients est à votre écoute au quotidien pour apporter de la valeur ajoutée à votre prestation de location-entretien de linge, vêtements et équipements d’hygiène professionnels.

Découvrez les services professionnels délivrés par nos équipes :

Votre Espace Client

Cet espace extranet client personnalisé vous est exclusivement réservé, grâce à une identification simple et sécurisée. Il vous offre une lisibilité complète de votre prestation.

Vous pouvez :

  • suivre vos prestations en temps réel grâce à des tableaux de bord visuels.
  • détecter immédiatement des anomalies ou une sous / surconsommation.
  • gérer vos modifications :  ajouter un porteur, affecter une nouvelle tenue, modifier le change d’un salarié, modifier la taille d’un vêtement
  • obtenir une réponse rapide et efficace à vos demandes spécifiques, celles-ci étant reçues en instantanée et leur traitement étant tracé.
  • bénéficier d’une continuité de service 24h/24 et 7j/7, sur une interface sécurisée avec garantie de confidentialité des données collectées.

Accédez à votre espace client

Sdez espace client site internet

Le suivi client

Vos documents suivi client font partie des outils de suivi de votre prestation au quotidien.

Ils vous permettent d’exprimer par écrit vos remarques ou demandes et vous garantissent un traitement rapide et une traçabilité maximale, car ils font l’objet d’une procédure ISO : toutes vos demandes sont prises en compte sous 48h et la réponse vous est apportée au maximum sous 7 jours.

Votre chargé(e) de relation client se met en relation avec les services compétents, en particulier : 

  • achats-stocks produits,
  • production : lavage et gestion des textiles,
  • facturation : devis, prix, contrat
  • distribution : collecte et gestion du linge.
service et relation client relation avec écoute et solution

L’évolution du stock

Vous pouvez à tout moment choisir de modifier votre stock disponible d’articles textile ou de consommables hygiène :

  • une augmentation ou une diminution du nombre de vêtements, en cas d’évolution du nombre de porteurs, ou d’autres types de textiles (tels que drap de bain ou de lit, serviette de table, …), en cas d’évolution de leur consommation.
  • une modification de change ou de taille.
inventaire stock achat

L’amélioration en continu de vos prestations

Une remise à niveau de votre contrat peut être faite, si cela est nécessaire, à partir de vos besoins réels, environ 2 à 4 semaines après la première livraison.

Votre responsable du suivi client, qui est votre interlocuteur physique dédié, est à votre écoute pour : 

  • organiser avec vous des visites régulières, avec restitution du compte-rendu,
  • programmer un inventaire à la demande (audit qualité),
  • gagner en réactivité sur vos demandes, 
  • proposer les dernières nouveautés produits,
  • être dans une démarche de partenariat pour optimiser votre budget.
suivi personnalisé contrat écoute service client modification

Votre satisfaction

Une enquête de satisfaction est administrée chaque année par e-mail auprès de l’ensemble de nos clients pour avoir un retour sur les points forts et sur les axes d’amélioration de nos services de blanchisserie. L’analyse du questionnaire permet de connaître l’évolution des attentes de notre clientèle et d’améliorer de manière continue la qualité de notre prestation, tout au long de la vie de votre contrat. Ce dispositif est complété des remontées d’informations de l’accueil de nos sites, des services commerciaux, des services de la relation client, de la production et de la distribution.

satisfaction client suivi personnalisé service relation clientèle écoute solution

Un engagement RSE commun

Qu’elle soit une préoccupation croissante ou une exigence, votre attente en terme de RSE de la part de vos fournisseurs est au centre de nos attentions.

Notre certification Ecovadis garantit transparence et fiabilité des informations transmises, pour un partenariat de confiance.

Nos efforts et nos engagements reconnus par la médaille d’argent vous assurent une forte mobilisation des équipes Sdez pour contribuer ensemble à décarboner notre chaîne d’approvisionnement.

ecovadis certification Eco responsabilité
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FAQ – Services de blanchisserie industrielle Sdez

Quelles informations concernant mes services de blanchisserie Sdez puis-je consulter sur mon Espace Client ?

Sur l’Espace Client, vous bénéficiez d’une traçabilité en temps réel, en particulier sur :
  • la date de mise en place d’un vêtement. 
  • la dernière date de livraison d’un vêtement à puce RFID après nettoyage-repassage.
  • la date du dernier retour usine d’un vêtement à puce RFID collecté pour son entretien.
  • la position d’un vêtement pucé : “traitement usine” lorsque le vêtement est dans l’un de nos sites pour être lavé-repassé, “en cours d’utilisation” lorsque le vêtement est chez la société cliente, “en remplacement” lorsque le vêtement doit être changé.
  • la liste des porteurs n’ayant pas remis au nettoyage leurs vêtements.
  • la dernière date de livraison des articles pucés sans retour en usine.
  • la liste des remplacements effectués.

Quelles modifications puis-je apporter à mes services de blanchisserie sur mon Espace Client ?

Une expérience de navigation rapide et facile vous permet de :
  • créer un nouveau porteur pour une équipe de votre société
  • codifier le ou les change(s) d’un ou plusieurs porteur(s)
  • codifier la taille d’un porteur
  • affecter une nouvelle tenue à un porteur

Comment mon Espace Client Sdez peut-il m’aider à mieux maîtriser mes services de blanchisserie ?

L’Espace Client vous permet de connaître plusieurs indicateurs clés de votre prestation :
  • l’ensemble des articles utilisés pour les équipes de votre société : effectif habillé, change hebdomadaire choisi, quantité disponible en stock (incluant le linge plat, tel drap de bain ou de lit, serviette de table, …)
  • la consommation hebdomadaire prévue.
  • la fréquence de livraison (pour les articles d’hygiène).
  • le planning de livraison (jours de passage).
  • l’historique des interventions et remarques clients.

Puis-je contrôler ma facturation via l’Espace Client ?

Vous retrouvez l’ensemble des éléments de votre facturation disponibles sur l’avenant contractuel de votre société :
  • Type d’articles textiles (vêtement de travail, linge plat type serviette de bain ou drap de lit) ou d’équipements d’hygiène utilisés
  • Effectif habillé
  • Change hebdomadaire choisi
  • Quantité en stock
  • Consommation hebdomadaire prévu
  • Fréquence de livraison (pour les articles d’hygiène)
  • Planning de livraison (jours de passage)
  • Nom du contact SAV