Procédés de lavage en blanchisserie

photo-article-2La blanchisserie industrielle Sdez utilise jusqu’à 15 procédés de lavage différents selon les articles utilisés en hôtellerie restauration, en santé ou en industrie.

Chaque centre de traitement du linge Sdez réalise régulièrement, avec son prestataire Ecolab, des audits pour optimiser l’efficacité de chaque lavage.

Les objectifs atteints :

– Maintenir une blancheur remarquable du linge

Bien souvent, les textiles blancs connaissent une perte de blancheur importante dès les 5 premiers lavages. Pour diminuer considérablement cet effet, Sdez utilise une émulsion structurée compactée qui se compose de tensio-actifs, de cristaux liquides micro-actifs, d’azurants optiques efficaces à basse température et de macro-polymères 3D. Ce procédé de lavage permet d’éliminer les différents degrés de blanc/gris.

– Répondre aux besoins de désinfection du linge

Le linge en provenance des établissements de santé ou de l’industrie agroalimentaire nécessite l’utilisation d’un procédé de lavage incluant une dose de produit désinfectant ajoutée au dernier rinçage.

– Laver le linge dans une démarche éco-responsable

Les procédés de lavage Sdez utilisent des produits qui permettent un lavage efficace sur les articles blancs et de couleurs à basse température. Le lavage à basse température permet de diminuer les consommations d’eau et d’énergie, augmente la durée de vie du produit textile (10 à 20%) et facilite le calandrage (moins de faux plis du linge livré).
L’utilisation des produits lessiviels Ecolabel garantissent la propreté et la blancheur du linge qui subira ainsi moins de relavage. Ces produits lessiviels préservent les écosystèmes aquatiques.
Sdez assure un impact environnemental minimal durant tout le cycle de vie des articles textiles entretenus dans ses usines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.