L’entretien du linge en blanchisserie industrielle

photo-article-1Chez Sdez, les articles sont lavés selon leur typologie, à l’aide de programmes et de produits lessiviels adaptés.
Le processus de lavage en blanchisserie est régi par la loi du cercle de Sinner qui caractérise notre action à partir de 4 composantes : le temps, la mécanique, la température, la chimie.
L’entretien le plus adapté sera réalisé en fonction de cette loi.
Par exemple si on baisse la température, on sera obligé d’augmenter l’action chimique (produits lessiviels).
Ou si on augmente le temps de lavage, on pourra diminuer les autres composantes.

Tout est question de mesure pour ne pas qu’une oxydation récurrente trop forte influe directement sur la durée de vie du linge.

Les composants de produits lessiviels utilisés en blanchisserie industrielle :

– Le tensioactif : Son action consiste à éliminer les corps gras du support textile au travers l’action combinée du frottement et de la chaleur.
– Les enzymes : Elles ont pour but de dégrader les taches de manière à ce qu’elles partent plus facilement. Sans elles, les taches ne pourraient pas partir.
– L’oxydation : système de blanchiment à base d‘oxygène et constitué de plusieurs composants fonctionnels: les agents de blanchiment, les activateurs de blanchiment et les stabilisateurs.

Le contrôle qualité en blanchisserie industrielle :

Les articles sont contrôlés après lavage. Les articles avec résidus de taches sont écartés et relavés.

Remarque : Plus le traitement des taches est réalisé tôt, plus l’action est efficace.

Voir toutes les étapes de la prestation d’entretien du linge

2 thoughts on “L’entretien du linge en blanchisserie industrielle”

  1. Bonjour,

    Je cherche pour acheter du linge réformé pour l’export,
    Si vous avez ce type de produit n’hésitez pas à me contacter.
    Tel: 07 80 37 87 73

    Je vous remercie par avance.

    Cordialement.

  2. Je m’appelle Mihai Motok et je représente la société SC MIROTEX SRL. En tant que dirigeant de la société dont le siège est à Medias, comté de Sibiu, Roumanie, je suis intéressé par l’achat de vêtements de travail usagés pour l’industrie, les cliniques médicales, la gastronomie (pantalons, pantalons, vestes, robes de chambre / peignoirs, t-shirts, tuniques , ensembles, etc.), vêtements que vous n’utilisez plus pour diverses raisons: usure particulière, bail de sortie, résiliation de contrat de bail, etc. La société possède toute la logistique nécessaire pour développer / traiter cette activité, activité en cours depuis plus de 10 ans maintenant. A cette occasion, j’aimerais que vous me informiez d’une offre de prix si vous avez le produit / la marchandise. Nous sommes intéressés par une collaboration à long terme et nous sommes disposés à acheter la totalité du fret / du produit si cette offre se concrétise. Si le produit a des conditions spéciales (telles que logos de société, étiquettes, inscriptions), nous allons les supprimer et les détruire, tout en garantissant que les produits ne seront jamais renvoyés dans l’espace communautaire ou dans d’autres pays et qu’ils resteront en permanence en Roumanie. J’attends avec impatience votre réponse.

    Cordialement,

    Directeur Mihai Motok.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.